Créer un nouveau compte Skype

Devenir utilisateur Skype : un nouveau compte en quelques clics

Créer sur Skype un nouveau compte commence par le lancement de l'application, une fois l'installation achevée. Cliquez ensuite sur l'onglet « Créer un compte » et remplissez les champs prénom, nom, adresse email ainsi que les informations concernant votre profil. Entrez votre pseudo et votre mot de passe. Retenez que Skype est sensible à la casse (minuscule – majuscule). Recopiez le code de sécurité proposé, cliquez sur le bouton vert en bas de la fenêtre pour valider et passer à la prochaine étape. Votre compte a été créé.

Possibilité de charger ou non son compte avec des crédits Skype

Une fois le compte créé, vous êtes invité à acheter des crédits Skype. Dans le cas contraire, sélectionnez l'option « non merci » puis choisissez de continuer pour commencer votre communication sur Skype, après avoir cliqué sur le lien de lancement à partir de la page actuelle. A rappeler que la gratuité de Skype est limitée aux appels sur internet entre deux ordinateurs équipés de l'application Skype. Retenez aussi que sur Skype, les pseudos remplacent les numéros de téléphone et que la configuration audio et vidéo s'effectue à la première connexion. Skype vous offre également la possibilité de vous connecter avec vos autres comptes Microsoft ou Facebook.

Créer un autre compte Skype pour avoir un profil privé et un professionnel

Il est tout à fait possible de créer gratuitement un autre compte même si vous disposez déjà d'un compte Skype. Cela peut être pratique pour dissocier par exemple un compte privé et un compte professionnel. Pour ce faire, déconnectez-vous d'abord de votre compte Skype actuel en effectuant un clic droit sur l'icône de Skype sur la barre de notification, puis sur «déconnexion». Il vous suffit ensuite de redémarrer Skype et de mentionner que vous n'avez pas de pseudonyme. A partir de cette page, la procédure pour créer sur Skype un nouveau compte reste la même.